News Les nouveautés estiavles de GustoWorld

Les nouveautés estiavles de GustoWorld

12-06-2019

Une fois encore l’équipe GustoWorld vous a déniché des vins provenant des quatres coins du monde.

Commençons ce périple par l’Afrique du Sud et notre ami de longue date Peter-Allan Finlayson du domaine Gabriëlskloof. C’est un domaine familial situé près du Cap, il nous présente ici un rosé d'assemblage élaboré à partir de Syrah (58%) et de Viognier (42%). Rosebud et floral et aromatique, on y trouve des notes de fraises, pêches blanches et de papaye. La bouche est fraîche et vive, parfait pour la saison estivale, un superbe équilibre entre les arômes fruités du viognier et les tanins de la Syrah.

Place à l’Autriche avec Heidi Shroeck et sa toute dernière cuvée le Muskateller Sauvage. Elaboré avec son fils au retour de son apprentissage dans les vignobles du Monde, ils ont eu l'idée de faire une cuvée 100% Muscatel avec fermentation pelliculaire (5 jours) puis un vieillissement en foudre d'acacia de 9 mois. En résulte un vin subtilement florale, très frais avec des notes de camomille, tilleul, mélisse et menthe. Un must have pour l’été avec son design pop art.

Créer en collaboration avec GustoWorld, la nouvelle cuvée de Vina el Aromo est éclatante de fruit. A base de Pais, cépage autochtone d'Amérique du Sud. Jusqu'au début du 21ème siècle, c'était le cépage le plus planté du Chili jusqu'à ce qu'il soit dépassé par le Cabernet Sauvignon. Son extraction douce et délicate fait de ce vin un excellent choix pour n'importe quel plat. On y retrouve des notes de fraises écrasés, beaucoup de fruit. Une bouche délicieusement fruité et gouleyante. Et en plus cette cuvée est non souffré !

Au plaisir de vous faire déguster ces pépites dans les porchain jours !